Taxe d’apprentissage

Taxe d’apprentissage 2018, Comment nous soutenir ?

Pour la campagne de taxe 2018, nous avons besoin de votre soutien :

La Maison Familiale Rurale du Parc est présente sur le territoire du Forez depuis 1993.

Nous sommes un Centre de Formation par alternance dédié exclusivement aux métiers du bois et du Bâtiment. Nous avons actuellement 5 cursus qui vont du CAP Charpentier, CAP Couvreur, BAC PRO Technicien Constructeur Bois au BTS Systèmes Constructifs Bois et Habitat, et BTS Technico-commercial Bois et dérivés, en passant par des modules de formation continue en dessin, en zinguerie, en calcul de structure…….. et des chantiers d’application.

Nous formons environ 100 alternants pour l’année 2018 : apprentis, jeunes adultes et adultes en formation continue.

Vous pouvez déclarer votre taxe en ligne en cliquant sur :

Acces site OCTALIA

En utilisant ce lien, vous êtes sûr que votre impôt reviendra à la MFR du Parc !

Pour valider votre versement à la MFR du Parc, n’oubliez pas d’indiquer le code UAI : 0692436Y et le UAI site 0422218H.

Pour tout renseignement complémentaire ou précision, contactez :

Fabienne Gresinski– Service taxe d’apprentissage de la Fédération départementale des MFR de la Loire au 04 77 92 58 95 (ligne directe) ou fabienne.gresinski@mfr.asso.fr

Journée des talents MFR

Offre d’emploi

Au sein du bureau d’études, vous assurez les études techniques et le lancement en production des dossiers qui vous sont confiés (charpentes Industrielles et Traditionnelles ou Ossature Bois) et prenez en charge les relations techniques avec le (...)

Journée des talents MFR

Le 27 janvier prochain aura lieu la seconde édition de la Journée des Talents MFR, de 10h à 17h au sein des 74 MFR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette journée vise à célébrer les talents formés dans les établissements et est aussi destinée à (...)

Remise des diplômes

Vendredi 22 décembre, la Mfr du Parc, a accueilli les anciens élèves et leurs familles pour la remise officielle des diplômes, suivi d’un moment de partage autour du verre de l’amitié. Le taux de réussite, tous examens confondus, a été de 80% pour (...)

Offre d’emploi

Offre de la société Voute Charpente Nous Recherchons COUVREUR ZINGUEUR Suite au départ de notre ouvrier et afin de traiter nos chantiers avec efficacité dans les délais souhaiter nous recherchons un couvreur zingueur. Type de contrat : CDI après (...)

Offres d’emploi

MISSIONS Accompagnez Würth France dans sa croissance ! Sur votre département, vous prospectez, gérez et fidélisez une clientèle de professionnels (artisans, PME-PMI) des métiers de l’Automobile, du Bâtiment, du Bois et du Métal. Plus qu’une large (...)

Chantier à la MFR de Mornand

Début de chantier à la MFR de Mornand, avec les Bac 3 pour la pose de box et hangars à chevaux.

Ma CAF

Vous êtes parents de jeunes dont certains ont entre 16 et 21 ans. La Caf a besoin de connaître leur situation (scolarité, activité professionnelle, situation familiale, logement…) pour calculer les droits à prestations de votre famille et leurs (...)

Un nouveau partenaire à la Mfr du Parc

L’entreprise Rheinzink va fournir à nos jeunes, la matière d’œuvre en zinc et gouttières pour toute l’année scolaire. Le partenariat prévoit une journée de visite de l’entreprise, située à Neulise, pour les apprentis et les maîtres d’apprentissage. Il (...)

Un chantier école : le dôme du puits de la MFR de St germain Lespinasse. Depuis mercredi il est en place

Une rénovation complète avec la restauration des roses en zinc. Depuis mercredi il est en place sur le puits. Et jeudi le progrès en parle.... http://mfrduparc.asso.fr/IMG/pdf/pdf-page-25-edition-du-roannais-20170605.pdf

Les maquettes des zingueurs

Un an de travail pour la réalisation de ces maquettes qui couvrent plusieurs points du référentiel de CAP couvreur Zingueur.

Visite de l’entreprise France Bois Imprégnation

Le travail des charpentiers

Un travail commun BAC et CAP charpente

Visite de l’entreprise Nourrisson (RISS) à Montbrison