L’entreprise Façons Bois recrute un Charpentier bois !

La société Façons Bois situé à Luriecq dans la Loire recherche son prochain compagnon afin de renforcer ses équipes et relever les défis de demain.
Notre société est une entreprise de charpente tradditionnelle bois qui conçoit, façonne et lève l’ensemble de ses projets.
Elle à coeur de travailler en conservant un esprit de charpenterie familial et authentique, nous cherchons à rendre à la charpente ses lettres de noblesse, tel est notre objectif et notre mission, en favorisant les techniques artisanales, en considérant les matériaux recyclables et durables en se perpétuant l’apprentissage de ces méthodes.

Notre futur collaborateur sera motivé et passionné afin de mener à bien les divers projets tel que des charpentes traditionnelles sur des bâtiments neufs ou à rénover, des charpentes à restaurer en vieux bois sur du bâti ancien, des projets d’aménagement (terrasses, car-port, pool-house) ou des bâtiments et extensions en ossature bois.
Notre futur charpentier participera aussi aux travaux connexes de couverture et de zinguerie.

Votre mission :

• Réalisation de charpente à partir d’un plan dixième ou sur épure par lignage et piquage dans le respect des règles de l’art
  • Réaliser la fabrication et finition d’une structure, une charpente ou une ossature en bois dans le respect des règles de l’art.
  • Réaliser ses interventions en tenant compte des bonnes pratiques et procédures en matière de développment durable et sécurité.
  • Communiquer avec les interlocuteurs extérieurs en veillant à l’image de l’entreprise et au respect des consignes de l’artisan.

Vous êtes autonome avec l’esprit d’équipe, rigoureux(se) et optimiste.

Contrat : CDI ou CDD
Expérience : 2 ans minimum souhaités
Diplôme : CAP charpente, couverture (minimum) ou titre professionnnel équivalent
Durée hebdomadaire de travail : 39H / semaine sur 4 jours